Alliance Anti Trafic | The issues we work with

L'objet de notre travail

Traite des êtres humains

La traite humaine est le recrutement, le transport, la réception ou le recel de personnes dans le but de les exploiter sexuellement ou d'exploiter leur travail. Cela inclut toujours une forme de coercition ou de tromperie pour attirer la victime vers cette situation et l'y maintenir: par exemple le lien pour dette, la menace de causer du mal à la famille de la victime, etc. AAT se concentre sur l'aide aux victimes de trafic à des fins d'abus sexuel, tandis que d'autres organisations se spécialise dans la lutte contre le trafic de main d'oeuvre. La plupart des cas de trafic d'AAT incluent du trafic pour prostitution forcée, mais nous avons aussi eu affaire à d'autres types de cas, comme un cas célèbre de trafic de mères porteuses.
Il y a très peu de statistiques fiables sur le nombre de victimes de la traite humaine, mais le trafic est présent dans presque chaque endroit de la planète et continue d'augmenter. Selon une estimation de l'UNFPA, entre 700,000 et 2 millions de femmes sont trafiquées à travers les frontières chaque année - ou 4 millions par ans si l'on inclut celles trafiquées à l'intérieur de leur propre pays.
Plus d'informations sur le trafic dans la région du Mékong sont disponibles sur le site web de l'UNIAP.

Exploitation Sexuelle

Selon les Nations Unies, l'expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d'abuser ou de tenter d'abuser d'un état de vulnérabilité , d'un rapport de force inégal, ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris, mais non exclusivement, en vue d'en tirer un avantage pécuniaire, social, ou politique." AAT travaille sur toutes les sortes d'exploitation mais surtout la prostitution, que nous considérons être une forme d'exploitation. Dans la région où nous travaillons, une grande partie des personnes exploitées dans la prostitution sont des enfants - principalement des filles entre 15 et 17 ans mais souvent aussi jeunes que 12.

Abus sexuel

L'abus sexuel fait référence aux crimes sexuels comme le viol ou l'abus sexuel d'un enfant, et diffère de l'exploitation sexuelle dans la mesure où l'objectif principal de l'auteur est l'acte en lui-même et non la réalisation d'un profit. L'ONU le définit comme suit: "On entend par « abus sexuel » toute atteinte sexuelle commise avec force, contrainte, ou à la faveur d'un rapport inégal." Bien que l'objectif principal d'AAT soit la lutte contre le trafic et l'exploitation sexuelle, nous avons eu affaire à des cas divers de viol et d'abus d'enfants au cours de nos projets, une partie de notre travail consistant à construire la capacité des communautés à éradiquer l'abus sexuel et fournir une assistance aux victimes.

Impliquez-vous

Aidez-nous à protéger et offrir de nouvelles possibilités aux femmes et aux filles en Asie du Sud-Est

Apprenez comment vous pouvez aider

Alliance Anti Trafic | The issues we work with

The issues we work with

Human trafficking

Human trafficking is the recruitment, transport, receipt and harboring of people for the purpose of exploiting them sexually or exploiting their labor. It always includes some form of coercion or deceit to lure the victims into the situation and keep them there: for example debt bondage, threatening with hurting the victim’s family, etc. AAT concentrates on helping victims of trafficking for sexual abuse, whereas other organizations specialize in fighting labor trafficking. Most of AAT’s trafficking cases include trafficking for forced prostitution, but we have also handled other kinds of cases, such as a well-known case of trafficking for surrogacy.
There are very few reliable statistics on the amount of human trafficking victims, but trafficking occurs in almost all parts of the world and keeps increasing. According to an UNFPA estimate, between 700,000 and 2 million women are trafficked across borders each year – or 4 million per year if we include those who are trafficked within their own country.
More information about trafficking in the Mekong region from the UNIAP website.

Sexual exploitation

According to the United Nations, “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another.” AAT works with all kinds of sexual exploitation but especially with prostitution, which we consider to be a form of exploitation. In the region where we work, a large part of persons exploited in prostitution are children – mostly girls between the ages of 15 and 17 but sometimes as young as 12.

Sexual abuse

Sexual abuse refers to sexual crimes such as rape or child sexual abuse, and it is different from sexual exploitation in the sense that the main objective of the perpetrator is the act itself and not making a profit. The UN defines it as follows: “The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions.” Although AAT’s main focus is in fighting trafficking and sexual exploitation, we have dealt with various cases of rape and child abuse and in our projects, a part of our work consists of building communities’ capacities to eradicate sexual abuse and provide assistance to victims.

Get Involved

Help us protect and provide new opportunities to women and girls in South East Asia

Learn how you can help

500 Internal Server Error

500 Internal Server Error


nginx