Alliance Anti Trafic | How we work

Comment nous travaillons

AAT travaille à l'élimination de l'exploitation sexuelle à travers différents programmes, visant à couvrir l'ensemble du processus de répression de la traite et de l'exploitation/des abus sexuels, et à fournir un soutien aux victimes. Bien que le travail d'AAT se concentre principalement sur les cas de traite sous la forme de prostitution forcée, nous avons également affaire et apportons un soutien dans d'autres types de cas complexes d'exploitation sexuelle à des fins commerciales (par exemple la gestation pour autrui à des fins commerciales) et d'autres types d'abus sexuels (par exemple le viol, ou les abus sexuels dans une situation de trafic de main-d'œuvre).

cycle

AAT fonctionne dans une approche régionale, ce qui signifie que nous ne limitons pas notre travail à une certaine zone géographique, mais travaillons partout où cela est nécessaire. Notre expérience a montré que la criminalité transnationale comme le trafic ne peuvent être combattus lorsque l'on se limite à une zone déterminée, et les membres de notre équipe doivent être prêts à franchir les frontières dans le cadre leur travail dans les situations où il n'est pas possible ou pas efficace de coopérer avec un partenaire ayant une forte présence dans la zone géographique concernée.

Nos programmes comprennent:

  • Prévention / Autonomisation: Actions et stratégies pour prévenir la survenance d'abus sexuel et de trafic, ou prévenir les anciennes victimes d'être re-trafiquées; et fournir aux femmes et aux filles rentrées chez elles ou présentant un risque élevé d'être trafiquées davantage d'opportunités de générer un revenu et de faire des choix indépendants.

    Le but de l'AAT Reg. Programme de prévention Thai est de garder les femmes et les mineurs à l'abri de l'exploitation sexuelle et la traite et aider les victimes à quitter la prostitution. Nos programmes de prévention et de responsabilisation fonctionnent indépendamment, mais comme le but du programme d'autonomisation est de créer des conditions où les femmes et les mineurs sont protégés de re-traite et de participer à la protection des autres, de nombreuses activités se chevauchent. Les activités comprennent:

    prevention

    • Mise en place des systèmes dans les communautés à risque d'empêcher les femmes et les mineurs vulnérables contre la traite et pour être en mesure de se protéger, ainsi que des mécanismes de «chien de garde» où les communautés se rassemblent des informations sur les personnes disparues ou qui pourraient éventuellement être victimes de la traite et d'informer AAT ou les autorités d'enquête et de protection. Le rôle des réseaux communautaires et des organismes de surveillance est d'informer les femmes et les enfants dans les communautés à risque des dangers de la traite et de façons de se protéger. Ils coordonnent avec l'équipe multi-disciplinaire des interventions de protection. Ces groupes sont établis de part et d'autre des frontières. Le projet d'AAT Reg. Thai développe également des programmes de leadership auprès des jeunes des deux côtés de la frontière pour leur participation à la prévention et à la protection des autres.

    • Détecter les personnes disparues et les victimes potentielles de la protection de leur stade de transit avant d'atteindre leur destination finale. Par exemple, à la frontière thaïlandaise dans Vangtao, Laos, où AAT gère son Centre de coordination avec les autorités lao, fonctionnaires de l'immigration ont détecté des cas de traite et a renvoyé les victimes au centre de coordination avant de traverser la frontière, par conséquent, l'arrêt de leur processus de traite avant qu'ils ne soient exploités sexuellement.

    • Diffuser des informations sur le trafic et la protection de soi dans les zones à haut risque. Le programme cible les femmes et les mineurs en général, mais surtout dans les communautés à risque tels que les zones transfrontalières, groupes les plus vulnérables tels que les personnes apatrides, ou d'anciennes victimes ainsi que les femmes et les filles qui sont déjà impliqués dans la prostitution. Le projet d'AAT Reg. Thai met en œuvre des campagnes de prévention dans les communautés à risque en particulier lors des fêtes ou des événements entre les deux frontières (tels que la longue queue bateau en course dans le Mékong entre le Laos et la Thaïlande). Ces périodes sont des moments stratégiques pour les campagnes parce qu'ils marquent aussi des pics dans le trafic en raison de la grande quantité de passages frontaliers, ainsi que d'attirer un grand nombre de personnes et donc permettre une large diffusion de l'information. Campagnes nous permettent d'informer les gens des deux côtés de la frontière du risque de trafic, sur la façon de se protéger, sur la façon de migrer en toute sécurité (y compris les procédures légales de migration et permis), et de fournir des contacts aux organisations compétentes en matière de protection. Le projet d'AAT Reg. Thai participe également à des campagnes régulières à la douane à la frontière avec la police de l'immigration et des douanes et mener des activités dans les provinces frontalières et des rythmes de divertissement pour encourager les groupes les plus vulnérables et les femmes victimes d'exploitation sexuelle à des alternatives autres que la prostitution.

    L'autonomisation économique et sociale. Après le rapatriement, AAT poursuit son travail avec les femmes et les filles dans leur propre communauté pour les aider à construire un avenir en fonction de leurs propres besoins et les choix. Ils ont accès à des réseaux de femmes, y compris d'autres anciennes victimes, établi dans les communautés à travailler à la prévention de la traite et d'autres questions relatives à la promotion de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Nous organisons également des différentes activités avec les partenaires nationaux pour offrir aux femmes et aux filles les outils pour planifier leur avenir et pour faire valoir leurs droits. En collaboration avec les partenaires nationaux, nous assurons aussi l'accès au logement et aux services médicaux ou psychosociaux selon les besoins individuels de chaque personne.

    prevention

    Notre équipe étudie la possibilité de les zones où les femmes et les filles seront de retour ou l'établissement et les aide à accéder à l'éducation et à l'emploi ou à créer leur propre entreprise. Dans certains endroits, AAT centres gérés qui offrent une formation dans certains métiers les plus populaires. Notre objectif est d'accroître l'accès à plus et une plus grande variété d'options de moyens d'existence durables, en tenant compte à la fois la viabilité et la demande du marché.

    prevention
    Autonomisation économique et sociale non seulement diminue les risques d'être à nouveau victimes de la traite des anciennes victimes, mais nous encourageons aussi les femmes et les filles avec lesquelles nous travaillons se joindre à nos actions de prévention à base communautaire pour fournir un soutien par les pairs et d'informer les autres femmes et les filles sur la façon de prévenir la traite et de se protéger et de l'autre. Nous faisons un travail à long terme avec les femmes et les filles avec lesquelles nous travaillons et suivre avec eux régulièrement.


  • Protection: Enquêter sur les cas potentiels de traite / exploitation sexuelle, sauver les victimes de situations d'exploitation et identifier les victimes parmi les immigrants en détention. Transfert de victimes dans des endroits sûrs appropriés.

    L'AAT Reg. Programme de protection thaïlandais se concentre sur l'étude de cas potentiels de traite / exploitation sexuelle, sauver les victimes de situations d'exploitation et de les transférer vers des endroits sûrs appropriés.
    Quand AAT Reg. Thai reçoit des informations sur les victimes potentielles, nous faisons des faits et enquête sur le lieu de préoccupation et de préparer des actions avec les autorités compétentes. Après l'opération de sauvetage / intervention, victimes sont transférées dans des abris de protection. Nous collaborons donc avec les autorités pour identifier correctement et officiellement victimes de la traite et le travail avec les victimes de recueillir des preuves. Les victimes reçoivent immédiatement une assistance par le biais du Programme d'aide.

    protection

    Afin de générer des résultats durables, nous participons à l'élaboration de techniques pour trouver et protéger les victimes avec les organismes d'application de la loi et d'autres institutions pertinentes, ainsi que dans le développement de mécanismes visant à renforcer le processus d'identification des victimes. Nous plaidons également pour la protection des victimes transfrontalières et soutenons ambassades dans la protection de leurs citoyens.

  • Assistance: aide sociale et juridique aux victimes après sauvetage ou identification d'une situation d'exploitation, jusqu'à leur retour chez elles. L'objectif du Programme d'aide consiste à fournir un accès aux services d'urgence nécessaires, à garantir le respect des droits de la victime et à la préparer pour un retour sûr et réussi.

    Après leur sauvetage ou d'identification en tant que victime de la traite, les femmes et les filles avec lesquelles nous travaillons sont généralement portés à l'abri (en Thaïlande, centres sont gérés par le gouvernement) et pourvu médical, services psychologiques et sociaux en fonction des besoins de la victime. Les travailleurs sociaux de l'AAT travaillent avec les victimes dans les abris, visant à renforcer l'estime de soi, un accès sécurisé aux services et carte situation et les conditions avant le rapatriement de chaque victime, ainsi que de soutenir les victimes de ces deux questions psychologiques et pratiques en vue de leur retour à la maison. AAT prend également en charge les victimes de toutes les questions juridiques auxquels ils sont confrontés, y compris le processus judiciaire contre l'auteur.

    protection

    Actions dans les centres de protection de préparer les victimes pour le retour sont:

    • Assistance juridique: Nous formons toutes les femmes et les jeunes filles avec lesquelles nous travaillons pour les procédures juridiques. Nous soutenons puis tout au long de la procédure judiciaire jusqu'à ce qu'ils soient payés dommages-intérêts compensatoires.

    • L'aide sociale: Nos travailleurs sociaux visitent régulièrement les victimes avec lesquelles nous travaillons à l'abri de leur fournir des conseils et un soutien psychologique, liens avec leurs familles et activités visant à renforcer l'estime de soi, préparer pour le rapatriement et à surmonter le traumatisme.

    • Les soins médicaux: AAT assurer l'accès des victimes à un soutien médical et psychologique en fonction des besoins de chaque victime.

    • Autonomisation: Nous fournissons l'orientation professionnelle aux victimes afin de développer leurs compétences professionnelles et les possibilités en fonction des besoins de leurs communautés. AAT a une autorisation spéciale du gouvernement de la Thaïlande pour amener les victimes sur les abris publics pour des visites de terrain à explorer les possibilités de carrière et des activités d'autonomisation visant à renforcer la capacité économique et social et de développer des compétences en leadership pour mener des actions de prévention et de protection quand ils sont de retour . AAT également plaidé en faveur d'une politique qui permet aux victimes de travailler ou d'étudier à l'extérieur de l'abri de gouvernement, qui a été accordée par le gouvernement thaï 2012. Nous soutenons également les enseignants à la connaissance de la langue de la victime alors que dans le centre.

    • Préparation pour le rapatriement: Nous interroger les victimes et la coordination avec les organismes compétents de retracer leur famille et d'obtenir les documents légaux appropriés pour leur retour, et de les préparer pour le retour par exemple en expliquant minutieusement le processus de rapatriement.

    Le Programme d'aide couvre également des actions dans les centres de détention de l'immigration, où les victimes de la traite sont souvent détenus comme des immigrants illégaux au lieu d'être identifiées comme victimes de la traite. AAT permet d'identifier les victimes de la traite parmi les détenus et de coordonner avec les autorités compétentes pour les transférer vers des abris appropriés pour d'autres soins et rapatriement. AAT fournit également un soutien nécessaire aux femmes et aux enfants détenus, y compris la coordination avec les familles, ambassades, immigration, assistance médicale, services de soins pour bébés, la livraison de bébé, documents juridiques et enregistrement des naissances, nourriture, vêtements, sacs et autres appuis nécessaires.

    protection

  • Retour: Planifier et organiser le retour des victimes à la maison après leur séjour dans un refuge, y compris un état des lieux des conditions familiales et économiques pour assurer un retour en toute sécurité.

    Le programme de retour de AAT a pour but de rendre le processus de rapatriement sûr et pratique pour le retour des femmes et des enfants. Nous soutenons les pays d'origine et de destination dans la préparation, la coordination et la réception des victimes. Nous visons à accélérer les processus, assurer la confidentialité et le traitement respectueux des victimes et de prévenir la re-traite des victimes à leur arrivée.
    Personnel AAT coordonne avec les organismes compétents pour organiser la réception et le transport des victimes jusqu'à leur emplacement définitif, en tenant compte des besoins individuels. AAT fournit également à la maison de transport sécuritaire pour les femmes et les enfants déportés à clé frontière thaïlandaise

    return

    domaines afin d'éviter qu'ils ne soient victimes de la traite revenir en Thaïlande sur le chemin du retour, ou de tomber dans la servitude pour dettes dues à l'accueil de transport qui les rend vulnérables à la migration et le trafic dangereux.

    Nous suivons avec les victimes par téléphone ou visitez quand ils ont atteint la maison et dans les cas difficiles ou risquées nous organiser le processus de retour et nous-mêmes notre personnel accompagne la victime pour tout le voyage. Nous préparons aussi des familles et des communautés à la réinsertion pour créer un bon environnement et de protection pour une femme ou d'enfant retour.

    return

  • Coordination régionale: Nous utilisons l'expérience que nous avons acquise dans le domaine afin de contribuer aux processus régionaux, dans lesquels les autorités ont pour objectif de concevoir des systèmes et des lois appropriés pour réprimer le trafic et garantir une prévention efficace, la protection, le rapatriement, et la réinsertion des femmes et des enfants.

    Le projet d'AAT Reg. Thai participe à l'élaboration de mécanismes aux niveaux régional et national. Nous travaillons avec des agences gouvernementales et non gouvernementales afin de développer des systèmes plus efficaces pour prévenir la traite et à protéger, rapatrier, et réinsérer les femmes et les enfants.
    Nous participons ou avons participé par exemple les procédés suivants:

    • Améliorer le système d'identification des victimes de la Thaïlande.

    • Processus avec la Malaisie et les pays d'origine pour développer la protection des étrangers victimes de la traite en Malaisie et à leur rapatriement directement dans leur pays au lieu de les expulser à la frontière Thaïlande-Malaisie.

    • Plaidoyer pour le rapatriement des victimes cambodgiennes d'origine vietnamienne au Cambodge.

    • Améliorer la protection des étrangers victimes de la traite à Singapour.

    • Développer un système de référence de cas régionale pour une meilleure protection, rapatriement et plus de choix pour la réinsertion avec les agences et les groupes gouvernementaux et non gouvernementaux à la fois l'origine, les pays de transit et de destination.

    • Collaboration avec des organismes internationaux pour trouver des victimes d'Asie du Sud et d'aider dans le processus de protection et de rapatriement.
    regional coordenation

Impliquez-vous

Aidez-nous à protéger et offrir de nouvelles possibilités aux femmes et aux filles en Asie du Sud-Est

Apprenez comment vous pouvez aider

500 <span class ="tr_" id="tr_0" data-token="SW50ZXJuYWwgU2VydmVyIEVycm9y" data-source="">Internal Server Error</span>

500 Internal Server Error


nginx

Alliance Anti Trafic | How we work

How we work

AAT works to eliminate sexual exploitation through various different programs, aimed to cover the whole process of suppressing trafficking and sexual exploitation/abuse and to provide support to victims. Although AAT’s work focuses mostly on cases of trafficking in the form of forced prostitution, we also handle and provide support in other kinds of complex cases of commercial sexual exploitation (for example commercial surrogacy) and other kinds of sexual abuse (for example rape, or sexual abuse in a situation of labor trafficking).

cycle

AAT works using a regional approach, which means that we don’t limit our work to a certain geographic area but work wherever necessary. Our experience has shown that a transnational crime such as trafficking can’t be fought when limiting yourself to certain areas, and our staff must be ready to cross borders in their work in situations where it is not possible of efficient to cooperate with a partner who has strong presence in the geographical area concerned.

Our programs include:

  • Prevention / Empowerment: Actions and strategies to prevent trafficking and sexual abuse from happening, or preventing former victims from being re-trafficked; and to provide women and girls who have returned home or who are at high risk for being trafficked with increased opportunities to generating income and making independent choices.

    The aim of the AAT Reg. Thai prevention program is to keep women and minors safe from sexual exploitation and trafficking and to help victims leave prostitution. Our prevention and empowerment programs work independently, but as the aim of the empowerment program is to create conditions where women and minors are protected from re-trafficking and participate in the protection of others, many activities overlap. Activities include:

    prevention

    • Setting up systems in communities at risk to prevent vulnerable women and minors from being trafficked and to be able to protect themselves, as well as “watchdog” mechanisms where communities gather information on missing persons or persons who could possibly be victims of trafficking and inform AAT or the authorities for investigation and protection. The role of the community networks and watchdogs is to inform women and children in communities at risk of the dangers of trafficking and of ways to protect themselves. They coordinate with the multi-disciplinary team for protection interventions. These groups are established on both sides of the borders. AAT Reg. Thai also develops leadership programs with youth from both sides of the border for their participation in the prevention and protection of others.

    • Detecting missing persons and potential victims for protection on their transit stage before reaching their final destination. For example at the Thai border in Vangtao, Laos, where AAT runs its Coordination Center together with Lao authorities, immigration officials have detected trafficking cases and referred the victims to the Coordination Center before they crossed the border, hence stopping their trafficking process before they were sexually exploited.

    • Disseminating information on trafficking and self protection in high-risk areas. The program targets women and minors in general, but especially in communities at risk such as cross-border areas, most vulnerable groups such as stateless persons, or former victims as well as those women and girls who are already involved in prostitution. AAT Reg. Thai implements prevention campaigns in communities at risk especially during festivals or events between the two borders (such as the long tail boat racing in the Mekong River between Laos and Thailand). These periods are strategic times for campaigns because they also mark peaks in trafficking because of the high amount of border crossings, as well as attract a large amount of people and hence enable a broad dissemination of information. Campaigns allow us to inform people along both sides of the border of the risk of trafficking, on how to protect oneself, on how to migrate safely (including legal procedures for migration and permits), and to provide contacts to relevant organizations for protection. AAT Reg. Thai also engages in regular campaigns at border customs with the immigration and customs police and conduct activities in border provinces and entertainment paces to encourage the most vulnerable groups women and victims of sexual exploitation to alternatives other than prostitution.

    Economic and social empowerment. After repatriation, AAT continues its work with the women and girls in their own community to help them build a future according to their own needs and choices. They are given access to women’s networks, including other former victims, established in communities to work in trafficking prevention and other issues relevant to promoting gender equality and women’s empowerment. We also organize different activities with national partners to provide the women and girls with tools for planning their future and for claiming their rights. Together with national counterparts we also ensure access to housing and medical or psychosocial services according to each person’s individual needs.

    prevention

    Our staff studies the possibility of the areas where the women and girls will return or establish and helps them to gain access to education and employment or to develop their own business. In some locations, AAT run centers that provide training in some of the most popular occupations. Our aim is to increase access to more and a larger variety of sustainable livelihood options, taking into account both viability and market demand.

    prevention
    Economic and social empowerment not only diminishes the former victims’ risks of being re-trafficked, but we also encourage the women and girls we work with to join our community-based prevention actions to provide peer support and to inform other women and girls about how to prevent trafficking and protect themselves and each other. We do long term work with the women and girls we work with and follow up with them regularly.


  • Protection: Investigating potential cases of trafficking / sexual exploitation, rescuing victims from situations of exploitation and identifying victims among detained immigrants. Transferring victims to appropriate safe places.

    The AAT Reg. Thai Protection Program concentrates on investigating potential cases of trafficking / sexual exploitation, rescuing victims from situations of exploitation and transferring them to appropriate safe places.
    When AAT Reg. Thai receives information on potential victims, we do fact finding and investigation in the place of concern and prepare actions with the relevant authorities. After the rescue operation / intervention, victims are transferred to protection shelters. We then collaborate with authorities to properly and officially identify victims of trafficking and work with the victims to collect evidence. Victims immediately receive assistance through our Assistance Program.

    protection

    In order to generate sustainable results, we participate in the development of techniques to find and protect victims with law enforcement agencies and other relevant institutions, as well as in the development of mechanisms to strengthen the victim identification process. We also advocate for the protection of cross-border victims and support embassies in the protection of their citizens.

  • Assistance: Social and legal assistance to victims after rescue or identification from a situation of exploitation, until their return home. The aim of the Assistance Program is to provide access to the necessary emergency services, guarantee compliance with the victim’s rights and prepare her for a safe and successful return.

    After their rescue or identification as a victim of trafficking, the women and girls we work with are usually brought to a shelter (in Thailand, shelters are run by the government) and provided with medical, psychological and social services according to the victim’s needs. AAT’s social workers work with the victims in the shelters, aiming to build up self-esteem, secure access to services and map each victim’s situation and conditions before repatriation, as well as support victims with both psychological and practical issues in preparation for their return home. AAT also supports victims with all legal issues they face, including the legal process against the perpetrator.

    protection

    Actions in protection centers to prepare victims for return include:

    • Legal assistance: We train all women and girls we work with for legal procedures. We then support them throughout the legal process until they are paid compensatory damages.

    • Social assistance: Our social workers regularly visit the victims we work with in the shelter to provide them with counseling and psychological support, links with their families and activities designed to build self-esteem, prepare for repatriation and deal with trauma.

    • Medical care: AAT ensure victims’ access to medical and psychological support according to each victim’s needs.

    • Empowerment: We provide job orientation to victims in order to develop their career skills and possibilities based on the needs of their communities. AAT has a special authorization from the government of Thailand to bring victims out of the government shelters for field visits to explore career possibilities and for empowerment activities aimed to build economic and social capacity and develop leadership skills to undertake prevention and protection actions when they are back in their communities. AAT also advocated for a policy that enables victims to work or study outside the government shelter, which was granted by the Thai government in 2012. We also support teachers with knowledge of the victim’s language while in the center.

    • Preparation for repatriation: We interview victims and coordinate with relevant agencies to trace their family and to get the appropriate legal documents for their return, and prepare them for return for example by thoroughly explaining the repatriation process.

    The Assistance Program also covers actions in Immigration Detention Centers, where victims of trafficking are often detained as illegal immigrants instead of being identified as victims of trafficking. AAT helps identify victims of trafficking among detainees and coordinate with relevant authorities to transfer them to appropriate shelters for further care and repatriation. AAT also provides necessary support to women and children detainees including coordination with families, embassies, immigration, medical assistance, baby care services, baby delivery, legal documents and birth registration, food, clothes, bags and other necessary support.

    protection

  • Return: Planning and organizing the victims’ return home after their time in a shelter, including a mapping of family and economic conditions to ensure a safe return.

    AAT’s Return Program aims to make the repatriation process safe and convenient for returning women and children. We support both countries of origin and destination in the preparation, coordination and reception of victims. We aim to speed up processes, ensure confidentiality and respectful treatment of victims and prevent the re-trafficking of victims at their arrival.
    AAT staff coordinates with relevant agencies to organize victims’ reception and transportation until their final location, taking into account individual needs. AAT also provides safe transportation home for deported women and children at key Thai border

    return

    areas in order to prevent them from being trafficked back to Thailand on their way home, or from falling into debt-bondage due to transportation home which makes them vulnerable for unsafe migration and trafficking.

    We follow up with the victims by phone or visit when they have reached home and in difficult or risky cases we organize the return process ourselves and our staff accompanies the victim for the whole trip. We also prepare families and communities for reintegration to create a good and protective environment for a woman’s or child’s return.

    return

  • Regional Coordination: We use the experience we have gained in the field to contribute to regional processes, where authorities aim to design appropriate systems and legislation to suppress trafficking and guarantee an efficient prevention, protection, repatriation, and reintegration of women and children.

    AAT Reg. Thai participates in the development of mechanisms at the regional and national levels. We work with both governmental and non-governmental agencies in order to develop more efficient systems to prevent trafficking and to protect, repatriate, and reintegrate women and children.
    We participate or have participated in for example the following processes:

    • Improving the victim identification system of Thailand.

    • Process with Malaysia and origin countries to develop the protection of foreign victims of trafficking in Malaysia and their repatriation directly to their country instead of deporting them at the Thai-Malaysian border.

    • Advocacy for the repatriation of Cambodian victims of Vietnamese origin to Cambodia.

    • Improving the protection of foreign victims of trafficking in Singapore.

    • Developing a regional case referral system for better protection, repatriation and more choices for reintegration together with governmental and non-governmental agencies and groups from both origin, transit and destination countries.

    • Collaboration with international agencies to find Southeast Asian victims and to assist in the protection and repatriation process.
    regional coordenation

Get Involved

Help us protect and provide new opportunities to women and girls in South East Asia

Learn how you can help